Comment ça marche ?

VOUS ÊTES DEMANDEUR D’EMPLOI

  • 1. Inscrivez-vous

    Avant de pouvoir effectuer une recherche il faut vous inscrire en indiquant votre nom, prénom, ainsi qu’une adresse mail, un numéro de téléphone et votre numéro Pôle Emploi.

  • 2. Cherchez des modules

    Vous pouvez effectuer votre recherche par localisation géographique, secteur d’activité, ou en entrant des mots clés. Vous sélectionnez les modules qui vous intéressent.

  • 3. Choisissez un (ou des) atelier(s)

    Vous pouvez consulter toutes les informations de l’atelier en cliquant dessus. Si vous souhaitez y participer, cliquez sur «JE PARTICIPE». Une fois votre participation confirmée, vos coordonnées sont envoyées directement à l’entreprise organisatrice de l’atelier.

  • 4. Prenez contact avec l’entreprise

    Vous recevez un mail ou un appel de l’entreprise organisatrice de l’atelier et vous voyez directement avec elle les détails.

  • 5. Retrouvez vos ateliers

    En cliquant sur votre Nom en haut à droite, vous pouvez retrouver tous les ateliers auxquels vous vous êtes inscrit.

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE

  • 1. Inscrivez-vous

    Avant de pouvoir créer un atelier il faut vous inscrire en indiquant vos coordonnées, ainsi que le nom et le secteur d’activité de votre entreprise.

  • 2. Créez un atelier

    Créez un atelier collectif

    Dans «PUBLIER UN ATELIER» vous pouvez créer un atelier collectif en indiquant la date, l’heure, la durée et la localisation de l’événement, le nombre de participants maximum, les coordonnées de son animateur et une description de l’atelier.

    Créez un atelier individuel

    Dans «PUBLIER UN ATELIER» vous pouvez créer un atelier individuel en indiquant la date de début et de fin et la localisation de l’événement, les coordonnées du parrain et une description de l’atelier.

    Créez un atelier en ligne

    Dans «PUBLIER UN ATELIER» vous pouvez créer un atelier en ligne en indiquant la date, l'heure de début et de fin, le nombre de participants maximum et le lien URL qui permettra au participants d'accéder à la séance en ligne. Il faudra également donner un titre à votre atelier et en faire une brève description.

  • 3. Gérez vos ateliers

    Dans «PUBLIER UN ATELIER» retrouvez et gérez vos ateliers. Vous pouvez consulter la liste des participants inscrits à chaque atelier ainsi que leurs coordonnées. Vous pouvez aussi modifier ou supprimer vos modules quand vous le souhaitez.

  • 4. Contactez les participants

    Une fois des participants inscrits à votre atelier, c’est à vous de les contacter. Vous pouvez adresser un mail collectif avec le bouton «envoyer un mail à tous les participants» ou les contacter avec leurs coordonnées personnelles (téléphone ou mail)